GSD : Les articles dynamiques

Article en cours de rédaction, destiné aux utilisateurs de la version PRO 3.2.0 (version 3.2.0 rc2)

 

Qu'est-ce qu'un article dynamique

Bien que le processus de création de données structurées pour une page spécifique semble être une tâche assez simple qui peut être achevée en moins d'une minute, les choses deviennent plus difficiles lorsque votre site Web contient plusieurs centaines d'articles. La solution est fournie par les articles dynamiques (Dynamic Items). Une nouvelle section, ajoutée à Google Structured Data v3.2.0, modifie la façon dont les données structurées sont associées à vos pages.
En bref, un élément dynamique contient les informations du type de contenu qui doit toujours être généré sur un groupe de pages en fonction d'un ensemble de filtres.

 

La différence entre un article et un article dynamique

La principale différence entre un élément créé dans la section Articles du composant et un élément pouvant être créé dans la section Articles dynamiques est la manière dont le type de contenu est associé à votre contenu. Alors qu'avec un élément, nous ne pouvons faire correspondre qu'un type de contenu avec une seule page existante, un élément dynamique implémente un ensemble de filtres (par intégration) qui vous permet de faire correspondre un type de contenu avec un groupe de pages.

Jetons un coup d'oeil à un exemple: Supposons que nous avons 400 articles, et que nous souhaitons créer le type de contenu de l'article. En utilisant l'ancienne section Articles, nous aurions besoin de créer les éléments de type de contenu un par un pour chaque article séparé. D'autre part, en utilisant la section Articles Dynamiques, nous n'aurions qu'à faire correspondre le type de contenu de l'article à la catégorie à laquelle nos articles sont assignés. Ainsi, tous les articles existants et nouveaux créés dans la catégorie sélectionnée seront structurés et prêts pour les données.

 

Comment créer un article dynamique

Accéder à Composants -> Données structurées Google et cliquer sur la nouvelle option qui apparaît dans la barre de gauche, intitulée Articles  dynamiques.


Cliquer sur le bouton vert nommé Nouveau afin de créer un nouvel élément dynamique. Dans la page suivante, d'abord définir un titre (vous pouvez taper le nom de votre choix, comme la catégorie qui sera gérée dynamiquement car il est utilisé dans le backend uniquement), sélectionnez le type de contenu souhaité, dans notre cas Article, puis le faire correspondre à une Intégration - Composant, dans notre cas Joomla! Contenu.

Après avoir rempli les champs susmentionnés, sauvegarder l'élément dynamique afin de voir les options pour le type de contenu, ainsi que les filtres d'intégration disponibles.
Type de contenu

La première section concerne le type de contenu (voir une liste avec les types de contenu disponibles), tous les champs étant facultatifs, comme cela a été le cas dans la section Articles. Par exemple, si nous laissons le champ Titre vide, alors le titre de l'article que nous avons défini dans Joomla! Le composant de contenu sera utilisé à la place. Cela s'applique à tous les champs Type de contenu.

 

Filtres

La deuxième section concerne les filtres disponibles pour l'intégration sélectionnée où nous pouvons définir les catégories d'articles pour lesquelles le type de contenu sélectionné sera créé. Dans notre cas, nous sélectionnons Inclure dans le premier champ, puis choisissons la catégorie Blog, puis définissons le champ Toujours sur les éléments enfants sur Oui pour que le plugin inclue automatiquement toutes les sous-catégories.


Sauvez et vous avez terminé! A partir de maintenant, le type de contenu Article sera automatiquement créé pour tous les articles de la catégorie Blog, ainsi que ses sous-catégories. Nous pouvons répéter ce processus avec n'importe quel type de contenu.

 

Questions fréquentes

 

Y a-t-il une limite au nombre d'éléments dynamiques que je peux créer ?


Non, il n'y a pas de limite.

 

J'ai créé des éléments dynamiques pour mon contenu. Puis-je supprimer les types de contenu que j'ai créés dans la section Articles maintenant ?


Oui, vous pouvez les supprimer après vous être assuré que les données structurées sont maintenant créées avec la nouvelle approche.

 

Puis-je utiliser des éléments dynamiques avec n'importe quelle intégration ?


Oui, les éléments dynamiques peuvent être utilisés avec toutes les intégrations prises en charge. Gardez à l'esprit que toutes les intégrations n'implémentent pas encore la section Filtres.

Ce site utilise les cookies pour améliorer son utilisation