You are currently viewing Comment ouvrir un compte Paypal ?

Comment ouvrir un compte Paypal ?

Ce mode de paiement existe depuis près de dix ans et offre plusieurs avantages. Déterminez lesquels sont appropriés. Pourquoi l’utilisation de Paypal pour effectuer une transaction, que ce soit une vente ou un achat, est-elle une méthode sûre ? Remboursez vos amis et votre famille ou effectuez un paiement en ligne en utilisant votre compte Paypal. Pour ouvrir un compte, suivez les instructions ci-dessous. Méfiez-vous des fraudes de Paypal.

Paypal est un fournisseur de services financiers sur internet

Paypal est l’un des processeurs de paiement les plus connus sur Internet. Il est utilisé dans le monde entier et par tous les segments de la société (particulier, entreprise, association, grand groupe…) et permet d’effectuer des paiements en ligne et de recevoir de l’argent en toute sécurité.

Paypal est une méthode relativement simple. Il vous suffit d’entrer les données de votre banque et de votre carte de crédit.

Pourquoi ouvrir un compte Paypal ?

Même s’il ne remplacera jamais complètement un compte bancaire traditionnel, ce mode de paiement offre des avantages non négligeables. Cette application vous permet de lutter contre les fraudes sur Internet. En effet, c’est un gadget entièrement sûr qui dissimule vos informations financières.

Choisissez Paypal pour vos transactions afin d’éviter le piratage des données (achat ou vente). Sachez que si vous avez un désaccord avec un autre utilisateur, le site met à votre disposition un dispositif de résolution du problème.

Il s’agit toutefois d’un service totalement gratuit. Il faut créer un compte Paypal gratuit. Le site n’impose pas de frais pour les achats en ligne ou les transferts d’argent vers des proches européens. En revanche, si vous vendez des produits en ligne, Paypal prélèvera des frais sur chaque vente. Enfin, la fermeture d’un compte Paypal est entièrement gratuite.

Avantages du compte Paypal

L’utilisation de Paypal pour vos achats présente de nombreux avantages, dont le plus évident est la sécurité de vos transactions. En effet, aucune mention n’est faite de vos coordonnées bancaires. Vous pouvez facilement effectuer des achats et des transferts vers d’autres comptes à votre nom.

Initialement utilisé pour effectuer des transactions sur le site d’enchères Ebay, ce mode de paiement a gagné en popularité. Aujourd’hui, les commerçants sur Internet et les sites de commerce électronique proposent presque exclusivement ce mode de paiement.

Notez que les fonds transférés via Paypal seront déposés sur votre compte bancaire. En revanche, vous ne possédez pas de carte de crédit Paypal. Il n’y a qu’un seul moyen de récupérer votre argent : par virement bancaire.

Comment ouvrir un compte Paypal ?

Il est assez simple d’ouvrir un compte Paypal.

  • Visitez le site web et sélectionnez « Créer un compte ».
  • Choisissez ensuite une nation et une langue dans les menus déroulants.
  • Remplissez le formulaire d’informations personnelles du site sécurisé, puis validez le formulaire Paypal. Vous recevrez un e-mail de confirmation.
  • Cliquez sur l’option « Transférer des fonds », puis sur « Transférer des fonds vers votre compte bancaire » dans la section « Mon compte ». Saisissez les informations de votre compte bancaire pour effectuer la transaction.
  • Il suffit de saisir l’adresse électronique et le numéro de téléphone portable du destinataire pour transférer de l’argent via Paypal. Si le destinataire n’a pas encore de compte Paypal, il doit en créer un afin d’accepter le paiement. Le processus s’effectue dans la catégorie « Transferts de compte ».

Il faut savoir que Paypal propose deux types de comptes différents : les comptes personnels et les comptes professionnels. Le premier sera utilisé pour accepter des fonds ou restituer un membre de la famille. Le second compte permettra à une entreprise de recevoir des paiements par carte de crédit, compte bancaire ou solde Paypal via un mobile ou un ordinateur.

Attention aux comptes Paypal frauduleux

Bien que le service soit extrêmement sécurisé, il n’est pas à l’abri des fraudes utilisant de faux comptes Paypal. En effet, certains fraudeurs peuvent vous proposer d’acheter vos affaires via Paypal et vous enverront un faux email de la plateforme. Ne transmettez jamais vos informations bancaires si vous n’êtes pas sûr de l’origine de l’email.

Contactez le service clientèle de Paypal via le site web si vous avez des soupçons.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire